Philippe NIEUWBOURG Dimanche 1 Juin 2008
Sega Time Traveler au musée
Que les passionnés de jeux d’arcade se réjouissent ! Grâce à l’équipe de Neo Legend, vous pouvez depuis aujourd’hui découvrir et améliorer votre score sur la superbe machine Time Traveler de Sega. Fabriqué en 1991, ce jeu d’arcade a été importé par Neo Legend de la côte ouest américaine; il nous vient directement de Los Angeles. Il est en excellent état de conservation et bien entendu fonctionnel. Nous posterons prochainement pour les plus exigeants lecteurs les détails techniques de cette machine; mais sachez déjà qu’elle date d’une époque où l’on pensait que le futur du jeu vidéo serait en trois dimensions, sous forme d’hologramme. C’est ainsi que vous ne jouez pas à Time Traveler directement devant un écran, mais face à une image projetée dans l’air au-dessus de la machine, qui vous donne l’impression d’être directement dans l’action. Des actions tournées à l’époque en vidéo et stockées sur un Laserdisc dans la machine.

Sega Time Traveler au musée
Parfaitement en phase avec la ligne du temps du musée de l’informatique, Time Traveler vous propose de parcourir le temps et de combattre dans chaque époque les agresseurs que vous trouverez sur votre chemin. Cow-boy à la John Wayne, vous commencez en 1857 par le massacre de quelques indiens qui tentent de vous scalper au couteau, puis... vous découvrirez sur place les différents niveaux.
En effet, contrairement aux machines historiques présentées non-fonctionnelles dans le musée, l’espace arcade est ouvert à tous les visiteurs et vous permet gratuitement de jouer avec les machines présentées. Sega Time Traveler pour commencer, mais vous pouvez voir sur la photo qu’un Space Invaders va prochainement être mis en service (avant l’été normalement, nous vous tiendrons au courant), et une troisième machine viendra compléter l’espace.
Pour les plus passionnés, vous pouvez maintenant avoir chez vous une machine d’arcade pour jouer tant que vous le souhaitez... si votre femme est d’accord... L’équipe dynamique et passionnée de Neo Legend vous accueille dans son magasin et sur son site web pour vous présenter une gamme de machines à tous les prix (de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros pour les machines les plus rares). N’hésitez pas à leur rendre visite de notre part.