par Philippe NIEUWBOURG Jeudi 13 Janvier 2011
Retrouvez le musée du jeu vidéo au Manga Party Festival
Contraint lui aussi à la fermeture suite à la récupération de la Grande Arche par le ministère du développement durable, le musée du jeu vidéo vous propose un ensemble de manifestations "hors les murs" qui vous permettent de retrouver l'ambiance, les machines et l'univers du jeu vidéo et de son histoire.

Ce sera le cas au Manga Party Festival, une ambiance bien différente de celle des ateliers mécanographiques, mais qui fait partie de la culture numérique des plus jeunes générations.

Ouverture de la billetterie du Manga Party Festival

La 2ème édition du Manga Party Festival se tiendra les samedi 9 et dimanche 10 avril 2011 à Paris, Porte de Versailles, Hall 5.
Un événement culturel destiné aux amoureux de la culture japonaise, des jeunes fans de « J-Pop » aux nostalgiques des séries cultes des années 80.
Un festival original pour découvrir la richesse de la pop-culture japonaise à travers l’image animée, le manga, la mode, la musique, ou encore le jeu vidéo.
Un voyage unique à travers la « J-Pop Culture » avec :
Des projections d'animés (séries et films d’animation de style manga), diffusés en partenariat avec les éditeurs français tels que Kaze, Kana, Ankama, ou Dybex
Des concerts de « J-Pop » (musique pop japonaise), spectacles, défilés de cosplay et un karaoké géant sur des génériques d'animés et de séries cultes
Des expositions artistiques et culturelles sur l’univers manga et le Japon, un espace retrogaming présenté par le Musée du Jeu Vidéo, des bornes de jeux vidéo, des séances de dédicaces, des stands de goodies, et bien d'autres surprises !
Sans oublier la cérémonie des Manga Party Awards récompensant le meilleur du manga, de l’animation, de la J-Music, du cosplay et du jeu vidéo.
Sous le patronage de la Japan Foundation et en partenariat avec FNAC, NRJ, MTV, Game One, Nickelodeon, Mangas, Nolife, Gong, Animeland, Rock One et Dailymotion.

Réservations : Fnac, www.fnac.com et points de vente habituels.
Par téléphone : 0 892 68 36 22 (0,34€/min)
Tarifs en prévente : de 11 à 12 euros la journée, de 18 à 20 euros les deux jours.
Tarifs sur place : 14 euros la journée et 24 euros les deux jours.