Le livre du centenaire d’IBM retrace 100 ans de progrès dans les sciences, l’économie et la société
Communiqué de IBM France :

"Les idées qui ont façonné une entreprise et son siècle

Paris, France - 28 octobre 2011 : IBM célèbre son centenaire avec la sortie d’un livre disponible en version française : « Au service d’un monde meilleur - Les idées qui ont façonné une entreprise et son siècle ». L’ouvrage est coécrit par trois journalistes : Kevin Maney, Steve Hamm et Jeffrey M. O’Brien. Il retrace l’évolution du monde au cours du siècle passé dans le domaine des technologies et de l’économie ainsi que la façon dont le progrès survient et décrit le rôle prépondérant joué par IBM dans toutes ces transformations.

Les enseignements du livre sont intéressants pour toutes les entreprises : survivre et réussir pendant une décennie (voire pendant un siècle) requiert la capacité d’anticiper les changements et l’aptitude à continuellement se transformer. Au cours de son existence, IBM, forte de sa culture et de ses valeurs fondamentales, naquît, grandit, prospéra, faillit mourir, se transforma et s’engage désormais dans un second siècle d’innovations.

Le livre est divisé en trois chapitres :
- Faire progresser les sciences de l’information
Kevin Maney retrace l’évolution des technologies de l’information au cours du siècle dernier et décrit la façon dont les ingénieurs et scientifiques d’IBM ont été à l’origine de nombreuses briques de l’informatique moderne, de la puce mémoire aux ordinateurs mainframes en passant par l’ordinateur personnel et Watson.

- Réinventer l’entreprise moderne
Steve Hamm se penche sur la façon dont les innovations mises en place au sein d’IBM - des nouvelles politiques managériales aux idées de responsabilité sociétale, en passant par l’engagement global et la création de la culture d’entreprise - ont permis de définir le nouveau visage de l’entreprise moderne.

- Améliorer la marche du monde
Jeffrey M. O’Brien explore les réalisations d’IBM ainsi que celles d’autres pionniers technologiques et sociétaux afin de découvrir comment survient le progrès – de l’envoi d’un homme sur la lune à l’amélioration de la santé des populations en passant par la conception de villes plus sures et moins congestionnées.

Le livre est disponible en version française en librairie ou sur le site de Pearson France.

Pour plus d’informations sur le centenaire d’IBM :
http://www.ibm.com/ibm100/fr/fr/stories/;


Nouveau commentaire :