par Philippe NIEUWBOURG Mercredi 10 Décembre 2008
L'ENSIIE choisit pour ses 40 ans le musée de l'informatique
1968 - 2008... pour fêter ses quarante ans, l'ENSIIE, Ecole Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise, a bien entendu choisi le musée de l'informatique et les salons du Toit de la Grande Arche pour réunir anciens élèves et amis de l'école.
Plusieurs milliers d'élèves ingénieurs sont sortis et sortiront encore de cette école prestigieuse. On a ainsi croisé ce soir autour du buffet des journalistes, des directeurs de systèmes d'information, des consultants, des professeurs... tous anciens élèves.
Une table ronde a réuni tout d'abord des chefs d'entreprise qui ont débattu autour du thème "l'ingénieur informatique 2.0 dans l'entreprise 2.0", puis la projection d'un petit film réalisé autour de l'école a ouvert le cocktail dont l'ambiance orange se mariait parfaitement avec la ligne du temps de l'exposition permanente. Autour des cartes perforées, des premiers micros et des "mainframes" des années 60, jeunes et moins jeunes ont souri, pour les premiers, et expliqué, pour les seconds.