Gobelins, l'école de l'image ouvre ses portes au public ce samedi 18 juin de 14h à 19h pour une exposition fête de la création numérique.

Gobelins : Exposition « 20 ans de Multimédia et d'interactivité » dans le cadre de Futur en Seine 2011
Dans le cadre de Futur en seine, le festival de la vie et de la création numérique, GOBELINS, l'école de l'image organise une journée portes ouvertes labellisée par CAP Digital et dédiée au numérique, le 18 juin 2011, de 14 heures à 19 heures.

Renseignements sur http://www.futur-en-seine.fr/fiche/fete-de-la-creation-numerique/

A l'occasion de cette journée, GOBELINS propose, en partenariat avec le musée de l'informatique, une exposition "20 ans de multimédia et d'interactivité" ainsi que des expériences digitales originales au travers d'une sélection de projets d'élèves, d'anciens élèves et d'enseignants-formateurs de l'école.

L'exposition "20 ans de multimédia" se découpera en cinq tableaux qui illustreront l'évolution du Multimédia au travers notamment du matériel informatique, des téléphones, des consoles de jeu et des bornes interactives.

Le fil rouge est l'interactivité à travers la découverte de matériels et de logiciels des années 90 à nos jours. Présentation de l'exposition sous la forme de tableaux, de vitrines et de panneaux, reprenant un objet marquant des étapes de l'histoire du multimédia et des réalisations d'élèves sur les thèmes choisis.

- Premier tableau une station de travail Macintosch typique des années 90
- Deuxième tableau les loisirs interactifs des années 90
- Troisième tableau la communication des années 90
- Quatrième tableau l'ère de bornes interactives