Bookeo.fr, le centre de documentation en ligne sur l'histoire de l'informatique
Des machines, des logiciels, de belles histoires, mais aussi beaucoup de documentations.
Qu’il s’agisse de livres, de magazines, de journaux, de documents d’époque ou de manuels techniques, le musée de l’informatique a commencé le recensement et la mise en ligne de son fonds documentaire.
Afin de faire connaître sa collection et de permettre aux chercheurs de l’interroger, nous avons débuté un grande opération de mise en ligne de notre bibliothèque. Plusieurs centaines de livres, des milliers de magazines et de documents historiques... cela prendra plusieurs mois et même plusieurs années pour les collections complètes comme celle de SVM ou Le Monde Informatique. Mais le processus est enclenché et chaque semaine nous tenterons d’ajouter quelques ouvrages à la base documentaire.
Vous pouvez d’ors et déjà consulter cette base documentaire en allant sur www.bookeo.fr, le site dédié à cette médiathèque en ligne. En ligne dans un premier temps car l’objectif est bien entendu dans les prochaines années de proposer dans le cadre du « musée 2.0 » une consultation sur place, des documents originaux ou de leur version numérisée.
Mais c’est encore une étape plus lointaine... chi va piano va sano, dit-on... ;-)
En attendant, Bookeo.fr est à votre disposition.