petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Assistez au défilé aérien du 14 juillet au-dessus du musée de l'informatique
Installé au sommet de la Grande Arche, dans l’axe historique de Paris, qui part de la Cour Carrée du Louvre et se prolonge, via la Place de la Concorde, les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe, jusqu’à la forêt de Saint-Germain en Laye, le musée de l’informatique profite le 14 juillet de cet emplacement exceptionnel. Exceptionnel en effet pour les amateurs de machines volantes militaires, car le défilé aérien qui célèbre la fête nationale française, se forme juste avant la Grande Arche, et les aéronefs passent à quelques dizaines de mètres juste au-dessus du belvédère de la Grande Arche. Un régal pour les petits garçons qui rêvent d’être militaires et pour les grands enfants qui rêvent de voler !
Si votre passion pour l’informatique ancienne se conjugue avec le plaisir d’admirer de près ces engins volants, avions de transport, avions de chasse, hélicoptères... vous serez servi et ne pouvez pas manquer cette occasion.

Le Toit Citoyen, département du Toit de la Grande Arche qui réunit les représentants des comités d’entreprise des principales sociétés françaises, organise le 14 juillet au matin une “Citoyenne Partie” et propose à cette occasion plusieurs animations :

- 9 heures : ouverture du Toit de la Grande Arche, café d'accueil.
 
- 10 heures : Visites guidées du Musée de l'Informatique.
Depuis Enigma pendant la seconde guerre mondiale jusqu'aux supercalculateurs utilisés pour simuler les explosions atomiques en passant par les premiers pas de l'Internet... Philippe Nieuwbourg, directeur du musée de l'informatique, proposera aux participants qui le désirent une visite guidée thématique du musée. En cette journée de fête nationale et de défilé militaire, il vous proposera de découvrir, en 30 minutes, le musée de l'informatique sous l'angle de l'histoire militaire.
 
- 10 heures 45  : Défilé aérien d'ouverture
 
- 11 heures 45 : Déflié aérien de clôture
Pendant ces deux passages, juste au dessus de la Grande Arche, des commentaires devraient être effectués, sous réserve de confirmation de l’Armée, par un militaire spécialiste de l’aviation.

Et pour vous permettre de profiter encore plus facilement de cette matinée spéciale, nous vous proposons de télécharger ci-dessous un coupon de réduction vous permettant, si vous l’imprimez et le présentez à la caisse, de bénéficier de 1,50 euros de réduction sur le billet plein tarif (vous pouvez en imprimer plusieurs si vous venez en famille).