petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Philippe NIEUWBOURG Dimanche 3 Août 2008

La vie quotidienne du musée de l’informatique, c’est aussi chaque semaine, la venue de nouveaux donateurs qui viennent enrichir les collections du musée. Un geste généreux, qui permet au musée de compléter ses collections, d’exposer de nouvelles machines, de créer des expositions temporaires extérieures, et prêter des machines dans le cadre d’événements exceptionnels...


Antoine MAURICEAU (à droite) et le Thomson TO 8 D
Antoine MAURICEAU (à droite) et le Thomson TO 8 D
Ce fût le cas il y a quelques jours grâce à Antoine MAURICEAU, qui a apporté au musée un ordinateur qui rappellera quelques souvenirs à de nombreux visiteurs le Thomson TO 8 D. Une très belle machine, parfaitement conservée, et accompagnée de ses accessoires, écran, souris, joystick, crayon optique... ainsi que de nombreux manuels et logiciels. Elle a donc immédiatement été exposée aux visiteurs.
Le Thomson TO 8 a succédé au mythique TO 7, déjà exposé au musée, et qui a été la star du plan "Informatique pour Tous" lancé en 1985 par Laurent FABIUS, alors Premier Ministre.

Merci donc à Antoine et aux autres généreux donateurs. Grâce à votre action, le musée évolue chaque mois, présente de nouvelles pièces et développe ses actions extérieures. Et plutôt que de prendre la poussière dans un grenier, votre ancien ordinateur sera admiré chaque jour par plusieurs centaines de visiteurs !