petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Samedi prochain, barcamp sur l'open web au musée de l'informatique
Nous sommes heureux d’accueillir samedi prochain, 28 juin, le premier “OpenCampParis” sur un thème porteur, au croisement des technologies et des difficultés actuelles de la société “France : fascination pour l’inertie”.
Organisé sous l’impulsion de Phil Jeudy et de Christophe Ducamp, ce premier barcamp du musée de l’informatique montre combien nous sommes attentifs à ce que le musée soit un trait d’union permanent entre passé, présent et futur.
Dans une ambiance libre et sans contraintes, les participants (entrée gratuite) se réuniront samedi 28 juin à partir de 12h, pour partager quelques traditionnelles pizzas (repas essentiel pour le geek et le footballeur de salon) puis le barcamp démarrera suivant un rituel éprouvé. Chacun sera tout d’abord invité à se “tager” publiquement, c’est à dire à se résumer en trois mot-clefs afin de se présenter aux autres en évitant ainsi les longs monologues.
Une fois les présentations faites, chacun des participants pourra proposer des sujets de discussion, ou assister aux mini-conférences proposées par les participants. Quatre ou cinq tables de discussion fonctionneront en parallèle et permettront à chacun de s’exprimer.
L’accès est bien entendu gratuit (grâce à l’accueil généreux du Toit de la Grande Arche, les pizzas seront offertes et le T-shirt rituel devrait remercier les participants de leur venue.
Seule obligation : le bon esprit et l’envie de partager avec les autres et d’échanger des idées.
A non, j’oubliais, autre obligation : vous inscrire ! En effet, le nombre de places est limité, il est suivi en temps réel sur le wiki du barcamp. Vous pouvez vous inscrire en modifiant directement la page, ou si vous n’osez pas, en envoyant un email à philippe@nieuwbourg.com (exceptionnellement, je vous inscrirai directement).
Le wiki vous permet de visualiser les thèmes proposés, de consulter la liste des personnes inscrites et l’ensemble des détails se rapportant à l’événement.
Bien sur, votre présence vous permettra d’en profiter pour visiter le musée de l’informatique et l’ensemble des expositions.

Pour savoir ce qu'est un barcamp, rendez-vous sur Wikipedia