petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
par Philippe NIEUWBOURG Jeudi 11 Septembre 2008
Une des premières publicité pour le Mac
Une des premières publicité pour le Mac
Quelle est la commande DOS pour lister tous les fichiers d'un répertoire ? Comment utiliser la souris à un bouton sous Mac System 6.0 ? Et saisir une formule de calcul Excel sous Windows 3.0 ?

A l'occasion des journées du patrimoine, le musée de l'informatique vous propose une animation spéciale le samedi 20 septembre.

- De 10h à 18h, nous vous proposerons une animation exceptionnelle. Vous pourrez vous replonger dans l'ambiance des logiciels et des écrans des années 80. Un Mac Classic, un Compaq Portable III et d'autres machines encore seront allumées, à votre disposition pour vous permettre de "jouer" à Windows 3, à MS-DOS... Cette animation est ouverte à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes. Un animateur vous aidera à découvrir ces machines et vous guidera dans leur utilisation.

- A 15h précises, une visite commentée spéciale du musée de l'informatique sera proposée gratuitement aux visiteurs présents. Une visite spéciale "Sécurité et Virus depuis les débuts de l'informatique". Animée par Robert ARNOULD, membre de l'association des amis du musée de l'informatique et spécialiste du sujet, cette visite parcourera les grandes étapes du musée et vous découvrirez comment à chaque époque étaient abordés les problèmes de sécurité. Quelles étaient les attaques, qu'avaient inventé les pirates de l'époque et comment les informaticiens faisaient face à ces attaques. Ancien responsable informatique d'une grande société dans un domaine très sensible, Robert ARNOULD partagera avec vous son expérience. Une visite plutôt destinée aux "geeks" et copains et copines de "geeks".

- De 10h à 19h30, dans la salle de cinéma du Toit de la Grande Arche, sera projeté en avant-première toutes les demi-heures un document réalisé par les équipes de IT News Info en partenariat avec la Fédération des Equipes Bull et le musée de l'informatique. Un reportage exclusif sur les coulisses de la mécanographie. Vous découvrirez cet ancètre de l'informatique d'aujourd'hui, la mécanographie était alors basée sur l'utilisation des cartes perforées. Plusieurs machines que vous découvrirez en fonctionnement dans le film servaient à perforer, vérifier, trier, interclasser, calculer... Grâce aux équipes de la FEB (Fédération des Equipes Bull), ces machines vivent encore aujourd'hui; vous les découvrirez sans doute pour la première fois.

Pour faciliter votre venue pour ce jour exceptionnel, nous sommes heureux de vous offrir un coupon de réduction de 1,5 euros à déduire du prix d'entrée plein tarif d'accès au musée et au Toit de la Grande Arche. Il vous suffit de télécharger et d'imprimer le coupon de réduction ci-dessous pour en bénéficier. Si vous venez à plusieurs, photocopiez le coupon pour que chacun puisse profiter de la réduction.

Un atelier mécanographique
Un atelier mécanographique
Alors nous espérons vous accueillir nombreux le 20 septembre pour les journées du patrimoine 2008.
bon_reduction_musee.pdf Bon_Reduction_Musee.pdf  (235.18 Ko)