petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
par Philippe NIEUWBOURG Lundi 24 Août 2009

Grâce à notre partenaire Neo-Legend, plusieurs machines d’arcade sont disponibles pour les visiteurs au sommet de la Grande Arche, au coeur du musée de l’informatique.


Retrogaming au musée de l'informatique avec Neo-Legend
Après avoir découvert la naissance de la micro-informatique, traversé une salle informatique des années 60, laissé couler une larme à l’évocation de nos premiers Atari, Amiga, Mo5, To7, Apple II, Tandy et autres vieilleries, une pause s’impose. Une pause ludique qui vous permet de vous replonger dans les Space Wars, Donkey Kong, Space Invaders et autres Pacman !
Trois consoles d’arcade ont été mises à la disposition des visiteurs par notre partenaire, la boutique Neo-Legend. Trois consoles sur lesquelles sont disponibles plusieurs dizaines de jeux des années 80 et 90. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à prendre le contrôle du joystick.
Une autre machine, la Sega Time Traveler est également exposée. Mais, trop fragile, elle ne peut pas être mise en service. C’est cependant la première console de jeu « en 3D ». Les séquences vidéo sont stockées sur le Laserdisc et surgissent devant vous. La jouabilité n’est pas très intéressante, mais la machine est historiquement importante.

Retrogaming au musée de l'informatique avec Neo-Legend
Les consoles se jouent à deux ce qui permet aux plus jeunes de découvrir avec les plus anciens, les mêmes sensations. Quoi de plus émouvant que cette image d’un papa et de son fils jouant tous deux à détruire des vaisseaux spatiaux des années 80.

Neo-Legend est la première boutique d’arcade destinée aux particuliers. Ils sont spécialisés dans la recherche et la vente de matériel professionnel d’arcade en tout genre. Ils importent des quatre coins du monde ce qu’il s’est fait de mieux depuis les années 80 en matière de bornes et de jeux. Vous pouvez ainsi retrouver les sensations du café en bas de votre lycée, mais tous les jours et dans votre propre salon !
Attention cependant, à moins d’être en couple avec une Geekette certifiée... un peu de négociation sera nécessaire avant que la présence de la console ne soit tolérée au milieu de votre « home sweet home »...