Depuis le 5 mai, Rebecca Campbell parcourt le monde. Partie de Londres, elle a traversé les continents, est passée par l’Asie, l’Australie, les Etats-Unis et est maintenant de retour en Europe pour la fin de son voyage.

Rebecca CAMPBELL la blogueuse nomade de passage au musée de l'informatique
Avant de terminer son périple à Tallinn en Estonie, elle est de passage pour quelques heures à Paris. Au programme de cette journée du lundi 2 juin, deux étapes importantes pour elle : la montée en haut de la Tour Eiffel et la visite du Toit de le Grande Arche de la Défense et du musée de l’informatique.
Originalité de ce parcours sponsorisé par Skype, la mobilité. Depuis son départ, Rebecca n’a en effet pas le droit de s’arrêter. Elle est en permanence en situation de mobilité. Ce qui permet à son sponsor de mettre en avant les capacités du service de Skype a être utilisé en déplacement, grâce à un certain nombre de gadgets qu’elle utilise pour alimenter son blog.

Nous lui avons concocté un programme personnalisé complet, afin qu’elle conserve de son passage à Paris le meilleur souvenir possible.
Nous l’accueillerons vers 17h au pied de la Grande Arche.
Nous lui présenterons le monument et son histoire.
Elle montera ensuite à 110 mètres de haut, grâce aux ascenseurs panoramiques uniques au monde.
Nous lui ferons découvrir les principales pièces du musée de l’informatique, en particulier le début des outils de mobilité, dont la miniaturisation a permis un voyage comme celui qu’elle a entrepris. Elle pourra admirer du belvédère la vue sur l’axe historique de la capitale.
Une petite cérémonie d’accueil nous permettra de lui remettre quelques souvenirs de son passage et une donation que le Toit Citoyen, Club des représentants des salariés en entreprise, a souhaité faire à l’association Motivation qu’elle soutient.
Nous terminerons par une petite interview réalisée bien entendu “en mouvement”, mais c’est une surprise...

Si vous souhaitez rencontrer Rebecca et participer à cet événement, rendez-vous ce lundi 2 juin à 16h30 au pied de l’ascenseur panoramique qui monte à la Grande Arche !

Elle poursuivra ensuite son voyage à travers l’Europe en rejoignant le train de nuit qui la conduira à Venise.

Pour plus de détails, voici le communiqué de presse d’annonce du passage de Rebecca CAMPBELL à Paris :

“SKYPE LANCE NOMAD, LE PREMIER VOYAGE NON-STOP AUTOUR DU MONDE EN 33 JOURS
Rebecca Campbell, la première ‘Skype Nomad’, traversera Paris le 2 juin prochain.

Skype, le leader de la communication mondiale via Internet, annonce ‘Skype Nomad’, un tour du monde visant à démontrer dans des conditions réelles les multiples situations dans lesquelles Skype peut être utilisé en déplacement.

Pour ce faire, Skype a recruté Rebecca Campbell, un écrivain australien, la première ‘Skype Nomad’. Celle-ci vient d’entamer un voyage autour du monde en 33 jours à travers 15 pays dont la Chine, l’Australie, les Etats Unis, la France, l’Italie et l’Estonie. Avec un détail unique, qui en fait le premier du genre : elle doit rester en perpétuel mouvement durant tout son voyage, et bouger constamment, même durant son sommeil.

Elle doit aussi emprunter le plus grand nombre de moyens de transport possible pour ses déplacements, des avions, des trains aux automobiles, en passant par des ballons à air chaud, des traineaux à chiens ou de bateaux de promenade.

Au cours de son périple autour du monde, Rebecca passera par Paris le 2 Juin prochain. Elle arrivera de Londres à la Gare du Nord en début de matinée et traversera la capitale, toujours en mouvement, empruntant entre autres moyens de transport, taxi, vélo, ascenseur (à la Tour Eiffel), métro, avant de reprendre le train pour l’Italie à la Gare de Lyon dans la soirée.

Rebecca fera partager son expérience avec le monde entier durant son voyage via Internet, en utilisant une variété d’équipements certifiés Skype, dont les téléphones mobiles 3 Skypephone et Nokia N95, une tablette Internet Nokia N810, un MacBook Air et une PSP Sony. Elle placera sur son blog, accessible à l’adresse www.skype.com/go/nomad et sur ses pages Facebook et MySpace toutes ses impressions de voyage. Les internautes pourront également rentrer en contact avec elle sur Skype (Nom Skype : ‘theskypenomad’) pour lui donner des informations utiles sur les pays qu’elle traversera.

« Ce voyage est une excellente manière de montrer la facilité d’utilisation de Skype où que l’on soit, » a déclaré Malthe Sigurdsson, Directeur de la Création de Skype. « Notre Skype Nomad ne devra pas s’arrêter de bouger pendant trente trois jours. Son voyage correspond à environ 200 marathons mis bout à bout et durant ses seuls moments de repos, elle sera en vol ou utilisera un autre mode de transport qui la maintiendra en mouvement. »

« Cette expérience me passionne, mais le plus dur sera de rester continuellement en mouvement, » a ajouté Rebecca Campbell. « Le plus rassurant c’est que je pourrai m’appuyer sur toute une communauté en ligne pour me guider, m’indiquer ce qu’il faut manger ou simplement me montrer comment ne pas m’arrêter de bouger dans les 15 pays que je traverserai. Une fois la ligne d’arrivée franchie, j’aurai certainement besoin de vacances ! On peut se sentir un peu seul quand on voyage, mais avec Skype je pourrai rester en contact avec mes amis et ma famille gratuitement ou presque, et c’est très rassurant. »

Pour ce défi, Skype s’est associée avec l’association caritative Motivation, qui aide les personnes souffrant d’handicaps moteurs dans les pays du tiers monde. Skype accordera une donation à cette association.
"