petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
par Philippe NIEUWBOURG Vendredi 19 Décembre 2008
Panneaux de signalisation Apple préservés
Suite à notre demande, la DDE de l'Essonne vient de faire un beau geste de préservation du patrimoine de l'histoire de l'informatique en nous offrant ces panneaux, symboles uniques de la naissance et de la vie d'Apple au Ullis.
Ces huit panneaux étaient installés sur des poteaux indicateurs et depuis des années guidaient les visiteurs de la zone industrielle de Courtaboeuf vers le siège de Apple. Objets uniques, réalisés sur mesure, ces panneaux réfléchissants de belles dimensions (environ 1,40 mètres de long) font maintenant partie de l'histoire de l'informatique puisque Apple a rejoint des locaux plus modestes mais plus centraux, au coeur de Paris.
Au-delà de la préservation de ces objets que bien des collectionneurs vont nous envier, nous projetons déjà de les utiliser comme signalétique d'une grande exposition qui verra le jour dans quelques mois au musée de l'informatique... mystère... Il parait que 1989 permettre de fêter les 20 ans de la Grande Arche de la Défense, les 20 ans d'un magazine informatique bien connu des passionnés de pommes, et les 25 ans du...