par Philippe NIEUWBOURG Mercredi 14 Avril 2010

Le mercredi 14 Avril 2010 à 10h, le premier Musée du Jeu Vidéo va ouvrir ses portes au sommet de la Grande Arche.

Le Toit de la Grande Arche de la Défense en collaboration avec l’agence de communication Alerte Orange accueille le Premier Musée du Jeu Vidéo en France.
Soutenu par de nombres partenaires comme NRJ, Jeux Actu, Game One, Nickelodeon, Cap Digital, le Ministère de la Culture dans le cadre de l’appel à projet 2010 Services culturels numériques innovants , Capital Games, la RATP, et bien d’autres, le Musée espère ravir le grand public avec ses différents espaces: 40 ans de jeux vidéo à travers les consoles de jeu, les créateurs de jeu vidéo, les personnages de légendes et la game culture.

Des bornes jouables seront installées pour le bonheur de tous.
Conçu pour les nostalgiques mais aussi pour les curieux de cet art numérique en pleine croissance, ce lieu aura comme objectif de démocratiser et promouvoir la culture vidéoludique auprès du grand public.
Pour que votre loisir préféré soit reconnu comme une culture à part entière, soutenez le Musée du Jeu vidéo !

Résumé
Où : au sommet de la Grande Arche de la Défense Quand : ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h ou de 10h à 20h (selon la saison) à partir du 14 avril 2010. Comment s’y rendre : station Grande arche La Défense, Ligne 1 ou RER A Tickets : Un billet donne accès à l’ensemble des expositions présentes sur le toit ainsi qu’au Musée de l’Informatique/ Tarifs : adultes - 10€ - enfants et étudiants - 8€50 / gratuit pour les enfants de moins de 6 ans & personnes handicapées. Pass Famille et Tarifs Groupe au 01 49 07 27 27 ou sur le site www.grandearche.com

Pour en savoir plus : http://www.museedujeuvideo.com/