A l'occasion de la fête de l'Internet, le centre Atlas de Saint-Ouen présente un ensemble d'animations et de conférences autour des technologies de l'information et de la communication.

Ouverture de l'exposition sur la naissance d'Internet à Saint-Ouen
Pour en savoir plus sur le centre Atlas et ses animations, consultez le site : http://atlas.ville-saintouen.fr/

L'ensemble des manifestations proposées est en accès libre et permet à chacun de découvrir des technologies d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Le programme détaillé des animations de ce festival "On - Off" est en pièce jointe.

Partenaire de cette manifestation, le musée de l'informatique vous propose à cette occasion :

- la visite de l'exposition sur la naissance d'Internet : "Internet de la guerre froide à nos jours, histoire d'un réseau qui a changé le monde" du 26 mars au 10 avril 2011

- une conférence exceptionnelle, animée par le musée de l'informatique, le jeudi 7 avril à 20h : Internet, du virtuel au réel. Nous recréons ensemble dans la salle de conférence, une maquette du réseau Internet mondial afin de bien comprendre et de démysthifier l'organisation du réseau. Où sont les cables, les ordinateurs, qui en a les clefs ? Nous découvrirons ensemble la face cachée d'Internet ! Une conférence gratuite, ouverte à tous, au Centre Atlas à Saint-Ouen.