Le musée de l'informatique de Paris La Défense est heureux de vous annoncer sa participation à la création du premier musée de l'informatique au Québec, à Montréal.

Ouverture d'une exposition à Montréal sur l'histoire de la micro-informatique
C'est avec grand plaisir que nous vous convions à venir visiter l'exposition ''L'Aventure de la Micro-Informatique''.
Présentée du 3 au 9 septembre de 9h00 à 17h00, cette exposition a été imaginée et créée par le Pavillon d’éducation Communautaire Hochelaga-Maisonneuve, en partenariat avec le musée de l'informatique de Paris. Cet événement vous propose un voyage à travers l'histoire de l'évolution fulgurante d'un médium aujourd'hui omniprésent, le micro-ordinateur.
À travers une importante collection de micro-ordinateurs agissant comme témoins du passé, six salles vous invitent à la découverte de cet outil... Nous vous invitons à vous présentez en grand nombre à Montréal, Québec, au 1670 rue Desjardins, coin lafontaine, près du métro Pie-IX pour venir partager avec nous cette belle aventure !
L'entrée est gratuite pendant toute la durée de l'exposition.

Le PEC étant un organisme communautaire, à but non lucratif, nous vous invitons à visiter l'exposition et à participer financièrement, si vous le pouvez, aux activités du PEC, sous forme d'un don. Le vernissage de l'exposition aura lieu, en présence de plusieurs personnalités régionales et nationales, le 2 septembre à partir de 17h.

Les informations pratiques sur l'exposition sont disponibles sur le site www.imusee.org et sur le blogue www.imusee.org/blogue/

Quelques mots sur le PEC Hochelaga-Maisonneuve :
Le PEC fut fondé en 1972 par un comité de citoyennes et de citoyens qui cherchaient à se donner un moyen pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion. Ce moyen, c’était et c’est toujours l’éducation populaire. Le PEC est un centre d’éducation populaire, c’est-à-dire un lieu de formation pratique et théorique, non traditionnel où il est possible de s’informer, de se former et d’entreprendre des démarches d’éducation, d’insertion sociale et de prise en charge.