petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Philippe NIEUWBOURG Samedi 26 Janvier 2008
Orange et rouge
Un scoop pour les lecteurs fidèles de ce blog qui y suivent pas à pas les étapes préalables à l'ouverture du musée de l'informatique au Toit de la Grande Arche de la Défense... les couleurs définitives ont été testées et choisies.
Après une première sélection dans un nuancier Pantone utilisé dans les arts graphiques, il a fallu transposer ces choix au travers du nuancier RAL, référence dans le domaine de la fabrication d'objets en dur et de leurs peintures. Une fois quelques couleurs retenues, afin d'éviter toute mauvaise suprise, des panneaux tests ont été peints aux couleurs exactes retenues, afin d'être présentés dans leur environnement final, au sommet de la Grande Arche.
Après avoir hésité entre quelques nuances, ce sont deux couleurs claires : Orange et Rouge Carmin qui ont été retenues par l'équipe projet. Des couleurs à la fois gaies, lumineuses, qui tranchent avec le gris béton dominant du monument. Des couleurs qui tranchent également, tout en restant en harmonie, avec les beiges, noir, bleu et gris de la majorité des machines de l'histoire de l'informatique.
L'ensemble des meubles de présentation en cours de fabrication sera donc revêtu de ces deux couleurs.