par Philippe NIEUWBOURG Dimanche 1 Août 2010
Après une première exposition en 2009 qui a réuni plus de 500 visiteurs en une petite semaine d'ouverture, le musée de la micro-informatique de Québec va voir le jour.
En grande partie grâce à l'implication et au travail d'un professeur, bénévole pour le Pavillon d'Education Communautaire Hochelaga-Maisonneuve, à qui appartient la collection et qui héberge le musée. Ce bénévole, c'est Marc-André Léger.
Découvrez le dans cette petite vidéo où il nous explique comment le iMusée s'est développé. Il nous dévoile également les grandes lignes de l'exposition qui ouvrira en septembre 2010, quatre salles, et une large place laissée aux jeux vidéos. Un dispositif multimédia permettra également aux fans du retro-gaming de jouer aux anciens jeux vidéos.
Le musée de l'informatique français est fier et heureux d'être le partenaire du iMusée de Montréal, et nous serons bien entendu avec eux en septembre pour vous faire partager les premiers instants de l'ouverture au public de ce musée.