par Philippe NIEUWBOURG Dimanche 4 Octobre 2009
Le musée récupère les archives de SVM
Merci à l'équipe passionnée de SVM qui malgré ses difficultés et le rachat de ses titres par le groupe Next n'a pas souhaité prendre le risque de voir disparaitre une partie importante de l'histoire de la presse micro-informatique.
Comme nous en avons, presque, pris l'habitude, c'est un peu en "pompier" que la camionnette ad-hoc a été louée la semaine dernière, chargée de caisses plastiques pour le stockage en attendant l'inventaire, afin de nous rendre dans les locaux en cours de déménagement de Volnay.
Huit caisses plus tard c'est l'essentiel de ces histoires de la micro-informatique qui a rejoint l'entrepôt de conservation du musée de l'informatique, aux côtés de la collection complète du Monde Informatique, afin d'être préservé et nous l'espérons rejoindre prochainement la médiathèque de l'histoire informatique.