A l'occasion de la semaine Perspectives Innovation organisée par IBM du 30 janvier au 2 février, le musée de l'informatique vous convie à une conférence et une petite exposition gratuites.

Le musée de l'informatique partenaire de IBM Perspectives Innovation
Le jeudi 2 février à 17h, nous vous donnons rendez-vous pour une conférence-débat sur le thème :
Cols blancs et temps modernes : impact du numérique sur les organisations et les conditions de travail
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la France découvre la productivité au bureau. De 1950 à 1990, professionnels et grand public ont accompagné la naissance des ordinateurs dans les allées d’un salon mythique, le SICOB. Comment travaillait-on, comment l’informatique est-elle passée du monde des experts au grand public. Les témoins de cette époque racontent une exposition devenue une expression. Impacts sociétaux, organisationnels, évolutions générationnelles, l'informatique a fait passer le monde des cols bleus aux cols blancs.
Cette conférence sera animée par Philippe Nieuwbourg, directeur du musée de l'informatique. Autour d'archives photos et vidéos, ce sera l'occasion de partager nos souvenirs et notre expérience autour de ce thème de l'impact du numérique sur nos organisations.

Vous pourrez également visiter la petite exposition présentée pendant toute la semaine, et qui retracera quelques grands moments de l'histoire de IBM. Machine à écrire, lecteur de ruban perforé, IBM PC, IBM 5120… ainsi que des documentations d'époque, des livres, des accessoires, etc. C'est à la visite d'un mini-musée de l'histoire d'IBM que nous vous convions.

Cette animation aura lieu dans le cadre de la semaine Perspectives Innovation organisée par IBM au siège de l'entreprise à Bois-Colombes.
Vous pouvez consulter le programme complet de la semaine sur le site d'IBM
Pour participer à la conférence du jeudi 2 février et visiter l'exposition, vous devez vous inscrire au préalable via le formulaire d'inscription sélectionnez la "conférence Rétro-IBM".

Venez retrouver des anciens de IBM, des passionnés d'histoire de l'informatique et les amis du musée de l'informatique.