petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Philippe NIEUWBOURG Jeudi 31 Juillet 2008
Le musée de l'informatique inspire les designers ;-)
Si vous parcourez à la rentrée le catalogue Castorama ou si vous arpentez les rayons d’un de ces magasins, peut-être aurez-vous une impression de “déjà vu”. La combinaison tréteau et plateau de la marque FORM reprend fidèlement l’ambiance “ligne du temps” du musée de l’informatique. C’est son créateur Ferdinand Vallée qui va être fier !

Alors pour être à 100 % dans l’esprit “ligne du temps”, foncez au nouveau Castorama des 4 Temps, voisin du musée de l’informatique et achetez pour 134 petits euros ce bureau “Musée de l’Informatique”. Vous y poserez dessus un Tandy TRS-80 Model 1, un modem acoustique AJ311, un beau combiné téléphonique à cadran et hop! vous avez un morceau d'histoire dans votre salon !

PS : Bien entendu, pour ceux qui n'auraient pas perçu le "second degré" de ce billet, aucune concertation n'a eu lieu entre Castorama et le Musée de l'Informatique. C'est une coïncidence totale, ou plus exactement ce que l'on appelle une tendance. La couleur Orange est très à la mode en ce moment et les formes arrondies ambiance "seventies" sont également recherchées. Une coïncidence qui fait donc bien les choses et que nous saluons.