par Philippe NIEUWBOURG Dimanche 12 Septembre 2010

C'est en effet mardi matin à 10h que le premier musée permanent de la micro-informatique ouvrira ses portes au public à Montréal, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, au Pavillon d'Education Communautaire.

C'est vendredi soir, qu'à eu lieu l'inauguration officielle de l'exposition permanente. Elle a été réalisée en présence de Madame Louise Harel, chef de file du parti Québécois, de Monsieur Pierre de Robion, Consul de France à Montréal et de Monsieur Gilles Petitclerc, directeur général de la CSDM (Commission Scolaire De Montréal). Le musée de l'informatique de Paris, partenaire pleinement impliqué aux côtés du iMusée était bien entendu présent.

Vous retrouverez ci-dessus une petite vidéo synthétique réalisée presque en temps réel par Marc-André Léger, professeur d'informatique et conservateur bénévole du iMusée. Même s'il n'apparait pas sur la vidéo, c'est à lui que revient l'essentiel du mérite de la création de cette exposition permanente.