petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Philippe NIEUWBOURG Dimanche 13 Novembre 2011

Petit "5 à 7" vendredi dernier au iMusée, le seul musée de l'informatique au Canada, installé dans les locaux du Pavillon d'Education Communautaire Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Une cinquantaine de personnes, les plus proches "amis" du musée, personnalités politiques et donateurs, se sont retrouvés autour d'un verre.


Louise HAREL intronisée "Geek" par Marc-André LEGER
Louise HAREL intronisée "Geek" par Marc-André LEGER
Nous fêtions en effet la première année d'ouverture du musée de l'informatique de Montréal, qui a accueilli plusieurs milliers de visiteurs pendant ces douze derniers mois.
Etaient présents et se sont exprimés : Marjolaine Boutin-Sweet, Députée pour la circonscription fédérale d'Hochelaga; Louise Harel, Chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal et marraine du iMusée, Louise Montgrain, directrice du PEC Hochelaga-Maisonneuve et Marc-André Léger, conservateur du iMusée.
Vous pouvez découvrir quelques photos prises pendant cette soirée sur la page Facebook du musée.

Marc-André Léger a profité de cette occasion pour apposer deux plaques de remerciements aux donateurs qui ont permis au iMusée de présenter un PDP/8 et un Altaïr, deux pièces majeures de l'histoire de l'informatique. L'occasion également de rencontrer Roland Carrière, premier grand témoin du projet "récits de vie".

Pour donner un coup de pouce au iMusée, permettre d'autres acquisitions et la création de nouvelles expositions, pensez à faire un don.


Nouveau commentaire :