Ca y est ! Le projet se concrétise et nous entamons la phase de construction.

La date d’ouverture du musée de l’informatique est fixée : 15 avril 2008

Comme nos lecteurs réguliers le savent, l’exposition « 1940-1990 :histoires d’informatique » se transforme dans quelques semaines en muséepermanent de l’informatique. C’est le premier musée de l’informatique, ouverten permanence au public et indépendant. Le premier en France et sans doute l’undes premiers si ce n’est le premier en Europe. Installé au sommet de cemonument internationalement reconnu qu’est la Grande Arche de Paris La Défense,le musée de l’informatique accueillera dès sa première année d’exploitationautour de 300 000 visiteurs. Des visiteurs très divers, professionnels,scolaires, touristes, français et étrangers, jeunes et séniors… un public trèsvarié qui découvrira ou re-découvrira les machines et les usages de l’informatiquede ses prémices à nos jours.

Ce blog qui nous permettait de raconter au quotidien la « petitehistoire » de l’exposition va naturellement évoluer et devenir le lieu desuivi de l’avancée des différentes étapes de construction de ce musée de l’informatique.Un peu à la manière d’un « making of » d’un film de cinéma, nous vousferons vivre les petits et grands moments de ce projet.

En route pour trois mois intenses et passionnants !