Une photo en avant-première de l'exposition de Rochechouart
Nous sommes heureux de vous annoncer que la Cyber-base de Rochechouart fête ses 10 ans cette année. Et pour cette occasion, sa dynamique équipe a imaginé de nombreuses animations, coordonnées par François Léger.
Au programme en particulier la présentation de l’exposition « Internet, de la guerre froide à nos jours ». Cette exposition a été créée en 2008 par le musée de l’informatique de la Grande Arche et est maintenant disponible pour tous ceux qui souhaiteront faire découvrir à leurs clients, administrés, visiteurs, étudiants... cette fabuleuse histoire.
Elle débute en 1957, quand le Président des Etats-Unis apprend que... la suite est à découvrir sur place.
Mais sachez quand même qu’il y a tout juste 40 ans, au 4ème trimestre 1969, ont lieu les premiers essais du réseau Arpanet, précurseur de celui que nous utilisons aujourd’hui et qui s’appelle Internet.
Sachez également qu’il y a tout juste 20 ans, en 1989, Tim Berners-Lee invente rien de moins que... le Web ! Sans lequel votre vie quotidienne serait peut-être bien différente...
Alors, jeunes et moins jeunes, venez découvrir à Rochechouart cette exposition, et si vous passez ensuite par Paris, profitez-en pour faire un tour au musée de l’informatique, découvrir sur plusieurs centaines de mètres carrés toutes les machines de cette conquête technique qu’est l’histoire de l’informatique.

Pour tout savoir sur les animations de la Cyber-base de Rochechouart, visitez leur site

Cette exposition vous est présentée en partenariat avec le musée de l'informatique et nous aurons l'honneur d'être présents à l'inauguration aux côtés de Jean-Marie Rougier, Maire de Rochechouart et de son conseil municipal le mardi 6 octobre.