petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Philippe NIEUWBOURG Mardi 8 Avril 2008
L’ICANN partenaire du musée de l’informatique
L’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) tiendra à Paris pour la première fois, en juin 2008, une de ses réunions internationales.

Elle aura lieu du 21 au 27 juin 2008 et devrait accueillir plus de 1000 participants en provenance de très nombreux pays.

Elle sera précédée le 20 juin par la 8ème édition d’Egeni Europe, manifestation annuelle de la gouvernance d’Internet.

Cette initiative est soutenue par de nombreux acteurs publics, privés et associatifs de l’Internet en France et en Europe notamment le chapitre français de l’Internet Society - Isoc France.
A la veille de la présidence française de l’Union Européenne, ce rendez-vous sera l’occasion d’une participation importante de la France et de l’Europe sur certains des sujets centraux sur l’avenir de l’Internet.

Elle permettra également une présence renforcée des utilisateurs individuels – français et européens d’Internet dans le cadre d’une rencontre mondiale.

Partenaires officiels du musée de l’informatique, l’Icann et Isoc France ont souhaité profiter de cet événement pour organiser leur grande soirée d’accueil des visiteurs étrangers le 23 juin prochain au musée de l’informatique. Le Toit de la Grande Arche accueillera donc pour une soirée exceptionnelle le « gratin » de l’Internet mondial.
Nul doute que ces spécialistes mondiaux du réseau visiteront avec un œil critique et avisé les différentes expositions du musée et en particulier l’exposition de vulgarisation sur la naissance d’Internet.

Pour en savoir plus sur les travaux de Isoc France, suivez ce lien.