petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Du 22 au 26 juin 2008, se tient à Paris la 32e édition des réunions de l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) à l’hôtel Méridien Montparnasse.

Le secrétaire d’Etat Français, Eric Besson, le Président de l’Icann, Paul Twomey et le « Chairman », récemment élu en novembre 2007, Peter Dengate Trush vont déclarer ensemble l’ouverture de la Semaine de l’Internet mondial à Paris. Plus de 1200 participants, venus du monde entier, sont attendus pour assister à des débats sur l’actualité du réseau public.

Un accueil à la française
Pendant les cinq jours de réflexion, l’Agifem, l’association organisatrice de ces rencontres, a prévu des moments de détente. Le lundi 23 juin, devant le panorama magnifique de la ville de Paris visible depuis le toit de la Grande Arche de la Défense, plus de 500 personnes sont invitées à un cocktail et à une visite du Musée de l’Informatique et de sa nouvelle exposition « L’Histoire d’Internet ».

Mercredi 25 juin, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë reçoit plus de 1000 personnes pour un dîner de Gala. Les Salons de l’Hôtel de Ville, un cadre de réception à l’élégance française, accueillent les experts du Web du monde entier.

Un sujet, des thématiques
Icann à Paris, ce sont : des ateliers, des conférences, des débats sur l’avenir d’Internet :

- La généralisation du protocole IPv6,

- La mise en place de nouveaux noms de domaines, internationaux ou non,

- Les suites du contrat entre l’Icann et le gouvernement américain.


Plus d’information : http://par.icann.org