Philippe NIEUWBOURG Dimanche 24 Août 2008
Visite guidée du musée de l'informatique
Depuis son ouverture, le musée de l’informatique a accueilli des dizaines de groupes scolaires, de tous âges et de toutes régions. Professeurs des écoles, de technologie, de sciences et bien sur d’informatique, apprécient d’illustrer de manière concrète un des aspects de leur enseignement. Faire découvrir de manière concrète et illustrée cette histoire de l’informatique, au travers de visites libres ou commentées, généralistes ou thématiques, adaptées au niveau de chaque groupe d’élèves, c’est ce que propose le Musée de l’Informatique pour cette année scolaire 2008-2009.

Pour vous faire découvrir le musée de l’informatique, sa collection permanente, ses expositions temporaires et le chef d’oeuvre architectural qui l’abrite, la Grande Arche de La Défense, notre partenaire, le Crédit Mutuel Enseignant organise le 27 septembre prochain une grande journée portes ouvertes gratuite, de 10h à 19h, réservée aux enseignants et élèves de l’IUFM de la région parisienne.

Au programme de cet événement exceptionnel : des visites guidées tout au long de la journée, du monument et des expositions du musée de l’informatique, une discussion informelle avec les responsables du musée et de l’Arche afin de présenter les offres réservées aux classes, et nous l’espérons, une belle journée de soleil pour profiter avec vous du belvédère et de la vue sur Paris à 110 mètres de haut.
Cette initiative conjointe entre le Musée de l’Informatique et le Crédit Mutuel Enseignant est soutenue par le CDDP92 (Centre Départemental de Documentation Pédagogique des Hauts de Seine).
Pour recevoir votre invitation gratuite, rien de plus simple, contactez l’agence du Crédit Mutuel Enseignant la plus proche de votre domicile. Toutes les coordonnées sont disponibles sur le site du Crédit Mutuel Enseignant.