petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Communiqué de HP

HP-UX fête ses 25 ans ! A cette occasion, HP organise le 28 janvier un événement pour célébrer cet anniversaire en présence de nombreux clients, partenaires et ingénieurs d’HP ayant contribué au succès de ce système d’exploitation fiable, pérenne et efficace. Avec 41.1 % de part de marché (en revenu), HP est le leader du marché UNIX haut de gamme et conforte ainsi sa place de n°1 du marché des serveurs. (1)

L’histoire d’HP – UX : 25 ans de succès

HP-UX innove sans discontinuer depuis 25 ans. Retour en 1983 lorsque HP-UX 1.0 a été introduit sur le marché. Ce nouveau système d’exploitation apparaît ainsi comme fort, puissant et facteur de business. Le système d'exploitation UNIX pouvait alors être couplé à des applications et bases de données d'une taille sans précédent…le tout sur une architecture serveurs fournie par l'un des plus grands noms de l'informatique – HP.

Aujourd’hui, HP-UX a 25 ans. Ce système est au cœur des nombreuses missions critiques des datacenters. Construit comme un système centré autour du client, HP-UX est devenu un des éléments critiques incontournables d’une infrastructure informatique globale. La dernière version HP-UX 11i v3 fournit à nos clients et partenaires une flexibilité sans égale, une virtualisation hautement disponible et un management simplifié. Des dizaines de milliers de clients autour du monde s’appuient chaque jour sur le système d’exploitation HP-UX pour des applications qui sont le cœur de leur activité. Cette dernière version HP-UX 11i v3 comporte de nombreuses améliorations en termes de virtualisation, de disponibilité, de sécurité, de performance, de gestion et apporte jusqu'à 30% de performance en plus par rapport à la version précédente.

HP-UX : la référence du marché, tourné vers l’avenir

HP-UX est la référence du marché pour tout type d’entreprise, quel que soit son secteur, dès qu’elle évolue dans un environnement de données critiques : processus de transport, échanges financiers, communication lourde, etc. Dans le secteur public, le Ministère de l’Equipement ou encore le Centre Hospitalier d’Auxerre ont choisi ce système fiable et moderne. Les entreprises privées font aussi confiance à HP-UX. On trouve parmi les clients d’HP-UX France Telecom, Bouygues Telecom ou encore Airbus. De nombreuses PME ont également adopté HP-UX comme St Hubert car il facilite le travail de leur DSI. Pour les PME internationales, le système HP-UX leur permet d’assurer un flux tendu afin que chaque collaborateur de l’entreprise puisse avoir accès à n’importe quelle information à n’importe quel moment.

HP-UX a su tiré les avantages de toutes les évolutions technologiques majeures et continue sur cette voie. Une version HPUX 11i v4 est en effet en cours d’élaboration. Son objectif ? Proposer un système permettant aux applications d’être disponible à 100%. La stabilité et la pérennité sont également au cœur des préoccupations d’HP-UX.

Le 28 janvier, Marc Padovani, Directeur de la division HP Serveurs Critiques, présentera ce qui a fait le succès de HP-UX mais aussi les nouveautés liés à ce système. Des démonstrations seront également au programme. Enfin, la soirée permettra de célébrer cet anniversaire avec de nombreuses surprises.

(1) source IDC Worldwide Quarterly Server Tracker, December 2008