petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
Philippe NIEUWBOURG Lundi 6 Octobre 2008
Grand succès pour la journée portes ouvertes enseignants
Samedi 27 septembre, le musée de l'informatique accueillait avec ses partenaires Crédit Mutuel Enseignant et Apple, les enseignants et élèves enseignants d'Ile de France. Tout au long de la journée, 407 visiteurs nous ont rejoint spécifiquement pour cette journée, participant ainsi à l'une des nombreuses visites guidées du monument et du musée qui leur étaient proposées.

Grand succès pour la journée portes ouvertes enseignants
Apple, dont l'équipe en charge des programmes enseignants a passé la journée au musée, proposait aux participants plusieurs ateliers :
- Réalisation d'un blog de classe dans lequel s'intègrent des podcasts, qu'ils soient audio, vidéo ou enrichis.
- Utilisation de la photo et la vidéo pour la construction du langage d'évocation.
Animés par des enseignants partenaires de Apple, ces ateliers ont connu un franc succès, tout comme le tirage au sort d'iPods et d'un Macbook Air que Apple ont offert. Le constructeur proposait d'ailleurs également une offre spéciale avec son revendeur Krystena.
De son côté, le Crédit Mutuel Enseignant, grand organisateur de la journée, avait mobilisé une équipe nombreuse et sympathique pour accueillir ses invités et leur présenter les offres spéciales de la banque.

Grand succès pour la journée portes ouvertes enseignants
Pour le musée de l'informatique, cette journée a été l'occasion de faire découvrir nos expositions à des enseignants issus de tous les quartiers de l'Ile de France, dispensant leur enseignement aux plus petits comme aux étudiants, et de leur donner envie d'organiser à leur tour une sortie pour leurs classes. Si vous souhaitez vous aussi organiser une visite pour votre groupe scolaire, rien de plus simple, contactez-nous via ce formulaire et vous recevrez en retour l'ensemble des informations pratiques dont vous avez besoin.

A l'occasion de cette journée, nous avons également dévoilé les deux premiers Quizz destinés aux enfants (un pour les 7/11 ans et un pour les plus de 11 ans). A la fois amusants et éducatifs, ces quizz permettent aux enfants de découvrir certaines facettes de l'histoire de l'informatique et proposent un grand nombre de questions labellisées "B2i".