Il y a quelques semaines, l'Académie de la Réunion a organisé une petite exposition intitulée "25 ans de T.I.C." dont l'objectif était de présenter les principaux matériels et logiciels qui ont été utilisés ces 25 dernières années pour l'apprentissage et l'éducation.
Maintenant que les technologies de l'information et de la communication se sont généralisées, que les élèves en savent parfois plus que leurs professeurs, et que la génération Z qui a côtoyé ces technologies depuis le berceau ou presque, entre à l'école, il était intéressant de se pencher sur cette période initiatique.
C'est ce que l'Académie de la Réunion a fait au travers de cette exposition que vous pouvez découvrir sur le diaporama ci-dessus.

Ce fut également l'occasion d'organiser une webvisite du musée de l'informatique. Alors que Paris grelottait, la tenue contrastée de nos amis réunionnais a créé une occasion d'échange et de partage de connaissance d'un hémisphère à l'autre. Profitant du faible décalage horaire, nous avons pu à travers Internet et l'équipement que nous avons mis en place dans le musée, faire découvrir quelques objets intransportables et les principales pièces des expositions de la Grande Arche.