petition




L'affaire de la Grande Arche

Recherche

Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile



.
par Philippe NIEUWBOURG Mercredi 2 Septembre 2009

Ce soir c’est le grand jour ! Toutes les équipes et les bénévoles du Pavillon d’Education Communautaire Hochelaga-Maisonneuve (PEC) sont sur le pont, ou plutôt dans les salles. A 17h au plus tard tout doit être, et sera prêt, pour accueillir les invités. Entre 50 et 100 personnes sont attendues pour ce vernissage.


Louise HAREL, candidate à la mairie de Montréal
Louise HAREL, candidate à la mairie de Montréal
Invitée d’honneur, Louise HAREL présidera cette cérémonie d’ouverture. Candidate à la mairie de Montréal aux prochaines élections de novembre 2009, Louise HAREL s’est tout de suite engagée aux côtés du PEC pour soutenir ce projet d’exposition : « J’ai eu la chance de voir comment la micro-informatique a bouleversé nos vies au cours des dernières décennies et, au-delà de la technologie, nous a surtout donné de nouveaux outils pour nous comprendre et nous rapprocher. C’est pourquoi je suis heureuse de soutenir cette belle initiative du Pavillon d’Education Communautaire et de souhaiter son plus grand succès ».

Pour Réal MENARD, député fédéral, « Maintenant présente dans presque tous les foyers, la micro-informatique a changé nos vies et nos habitudes. L’Aventure de la micro-informatique est l’occasion pour tous de constater l’évolution de ce domaine et d’en réaliser l’importance. Je salue donc l’initiative du PEC et invite tous les gens à visiter l’exposition ».

« Le PEC a su nous rendre accessible une des révolutions du 20ème siècle », explique Carole POIRIER, députée provincial, « je suis fière de me joindre au PEC qui a développé l’idée du musée de la micro-informatique. Une exposition enrichissante qui démontrera l’évolution des micro-ordinateurs jusqu’aux nouvelles technologies de l’information et de la communication ».

Le Consul Général de France à Montréal, Pierre ROBION, devrait également nous faire l’honneur de sa présence.

Retrouvez tous les détails pour accéder à l’exposition, entrée gratuite, sur http://www.iMusee.org