Un énorme merci à la générosité de Bernard-Pierre DONADIEU, immense acteur et grand connaisseur de la technique informatique, passionné de nouvelles technologies, qui a accepté de prêter sa voix aux audioguides du musée de l’informatique.

Bernard-Pierre DONADIEU prête sa voix aux audioguides du musée de l'informatique
C’est l’association AntéMémoire qui prend en charge la réalisation du contenu et de l’environnement technique de cet audioguide qui sera disponible dans quelques mois. Plusieurs étapes seront nécessaires. L’exposition de la collection permanente sera couverte dans une premier temps, en français et en anglais. Puis l’audioguide sera déployé sur l’ensemble des expositions temporaires et des points d’intérêts du monument. Il sera également étendu à d’autres langues comme l’espagnol, mais aussi peut-être le japonais ou le chinois.
Première étape donc ce samedi, nous avons passé plusieurs heures en compagnie de Bernard-Pierre pour enregistrer en studio les textes de l’audioguide français. Impliqué dans le projet il n’a pas hésité à corriger le texte initial imparfait, pour y ajouter des éléments importants qui avaient été oubliés et pour l’adapter au ton qu’il souhaitait donner à cette voix intérieure qui accompagnera le visiteur de tous âges.
Bernard-Pierre DONADIEU tourne en ce moment un téléfilm pour France 2, sous la direction de Yves BOISSET dans lequel il interprète le personnage méconnu de Roger SALENGRO, Ministre de l’Intérieur sous Léon BLUM en 1936. Bernard-Pierre DONADIEU est aussi un ami du Toit Citoyen depuis sa création en 2005.